20.9.10

Comment faire le ménage? Que faut-il nettoyer?


Ce qu'il faut nettoyer: toutes ces choses, situations et évènements du passé qui nous encombrent, ainsi que tout ce qui se trouve devant nous et fait obstruction, en nous empêchant d'avoir une vie dégagée sur la lumière naturelle inhérente à notre existence.
Chaque jour, nous nous trouvons dans des situations qui déclenchent en nous des sentiments ambivalents. Nous ne savons pas trop comment les aborder, ni à quoi elles se réfèrent. Ce sont des petites émotions qui s'accumulent progressivement, que nous avons du mal à reconnaître. Et nous avons donc aussi du mal à exprimer le malaise, grand ou petit qui les accompagne.
Nous avons de la difficulté à comprendre notre propre fonctionnement, de reconnaître les systèmes de défense que nous mettons en place, souvent fondés sur des croyances anciennes, mais dont nous continuons à accepter les fausses conclusions, qui nous empêchent ainsi de réaliser nos besoins authentiques. La réalisation du fait que nous sommes exposés et soumis à des shémas de pensée puissants, qui nous emmènent trop souvent là où nous n'avons plus envie d'aller, réveillant des émotions intenses, désagréables, et souvent fort douloureuses, nous confronte chaque jour à la puissance de nos expériences anciennes.
Une bonne thérapie est une thérapie qui intègre, qui rend entier et permet la compréhension de nos multiples points de vulnérabilité et de défense, en les remplaçant dans le contexte de notre histoire personnelle et transgénérationnelle. Elle nous aide à nous libérer de croyances et de conclusions devenues caduques. l'énergie ainsi libérée devient disponible pour l'épanouissament de notre espace intérieur et nous permet de partir à la découverte de tous les aspect profonds de notre être.

Un vieux rêve

Mon plus vieux rêve d'enfance remonte à l'âge de 2 ans. Redondant, dans ce sens que je l'ai rêvé à plusieurs reprises, c...