29.12.10

L'intuition


Vivez l'intuition d'être vous-même un miracle, plutôt que de l'espérer...
Ici, dans ces instant simples et glorieusement terrestres, l'intuition ne sert pas seulement dans les choses que l'on dois faire. Elle est révélatrice et unificatrice; elle apporte la paix et donne de la vigueur au corps. Elle n'est pas uniquement une «petite voix» qui guide ou conseille. Elle nous plonge entièrement dans la révélation des lois de la nature tout entière. L'intuition est une union intime avec le principe de l'Être ressentie en chacun de nous; c'est un moment de poésie qui rend la vie aimante, miraculeuse, qui nous aide, nous réchauffe et nous ouvre l'esprit à la magie, de la réalité immédiate, à la connaissance du vécu, à notre conscience.
Ce qui est, est.
Ce qui n'est pas, n'est pas.
Essayons de porter notre attention sur ce que la vie nous présente plutôt que sur ce que nous voudrions qu'elle soit. Cette connaissance du présent est un lâcher-prise aux délires de la pensée mentale. Si on ne cède pas à cette distraction mentale, cette prise de conscience du présent confère une simplicité et une joie insoupçonnées à celui qui la pratique. Cette état ouvre à l'émerveillement devant l'existence. Il permet d'entretenir un rapport intime avec la Vie.
Être libre de ne plus s'inquiéter et de ne rien savoir alors qu'on sait tout...
Renaître à chaque instant au gré des choses et des situations et devenir spectateur des forces de la vie dans l'intuition mystérieuse du miracle d'exister.
Pourquoi pas maintenant!
David Ciussi (Extrait)

Principe du rythme

Le principe du rythme, issu de la philosophie hermétique, en est un que j'utilise souvent avant de prendre des décisions importantes. P...