1.12.10

Mandala, l'harmonisation de soi.








Outil de méditation, d’harmonisation, de perfectionnement et de croissance.


Le mandala : l’harmonisation de soi

Le mandala est un outil de méditation, d’harmonisation, de perfectionnement, de croissance. Le simple fait d’entrer à l’intérieur du cercle effectue un changement vibratoire, car c’est l’union entre le cerveau droit et le cerveau gauche, qui permet d’harmoniser les dualités, les contraires. Si un doute vous habite, vous retrouverez à l’intérieur du cercle, une certitude etc. Le mandala permet de s’apaiser, de s’équilibrer, de s’amuser tout en retrouvant son espace, son territoire.

Une influence positive sur quatre niveaux de conscience

Le mandala travaille sur quatre niveaux de conscience : physique, spirituel, psychologique, psychique. Le travail s’effectue en douceur et au rythme de chacun, il agit là où il doit agir, personne ne peut décider du dénouement, cela se fait en son temps, en son heure.

Le mandala convient à tous, peu importe l’âge, le sexe ou la nationalité, car il n’est rattaché à aucune religion. Il est recherché pour la paix qu’il procure et pour son coté créatif qui permet la découverte de soi, de son être intérieur.

Le choix des couleurs : un rappel de nos états d’être

Les couleurs que l’on place dans le mandala se placent à l’intérieur de soi. Cette façon de privilégier les couleurs qui conviennent dans l’instant permet de reconnaître vos émotions. Le mandala, une forme d’exutoire, libère le trop plein; protégé par le cercle, il permet d’exprimer vos états d’âme. Il a pour principe de ramener au conscient ce qui est inconscient, et il est une façon merveilleuse d’accueillir les messages de l’esprit.
Claudette Jacques, Auteure.

Un vieux rêve

Mon plus vieux rêve d'enfance remonte à l'âge de 2 ans. Redondant, dans ce sens que je l'ai rêvé à plusieurs reprises, c...