Accéder au contenu principal

Les Pensées Jumelles


Les pensées Jumelles
«Qui se ressemble, s’assemble».
Vous avez entendu parler de cette fameuse Loi de l’Attraction? Depuis un temps déjà, l’humanité a connu un regain d’attention portée sur cette loi de la nature. Ce mystérieux pouvoir existait pourtant bien avant nous. Rien n’a été inventé vous savez. Ce principe est, et sera pour toujours. Alors, comment se fait-il qu’on en soit encore au même point? Qu’avons-nous donc compris de tout cela? Les livres abondent d’explications accessibles à tous et dans tous les genres. On les retrouves partout et en grand nombre. Cependant, malgré le fait qu’on soit si bien informés, il y a un petit quelque chose à l’intérieur de nous qui ne se produit pas. Comme un déclic… une connexion qui est absente; et on a l’impression de comprendre et de ne pas comprendre en même temps. Tellement qu’on en vient à se dire que c’est du charlatanisme que cela. Que ce n’est pas fait pour nous finalement.
La loi de l’Attraction est une loi impersonnelle, immuable mais parfaite. Ah oui! Peut être même trop parfaite. Comme un grand miroir, elle capture vos pensées, telle qu’elles sont, sans faire la distinction entre ce qui est bon ou ce qui est mauvais pour vous. Elle absorbe l’exactitude de ce que vous entretenez sur vous-même et vous revoie le reflet de ce que vous croyez être. Rien de plus. Cette loi de l’attraction vous donne tout simplement ce à quoi vous pensez. Alors Attention!
Les pensées ont une fréquence, un taux vibratoire. Lorsque vous pensez, vous envoyez un signal dans un champ magnétique; un champ vaste et puissant. Ce signal attire comme un aimant des pensées jumelles qui ont la même fréquence et le même taux vibratoire que les autres. Donc, si vous pensez en fonction d’un manque par exemple, vous créez ce manque. Et vous êtes conscient de la facilité à entrer dans un tourbillon de pensées négatives qui se nourrissent des unes et des autres et s’attirent entre elles avec les meilleures intentions. Ce petit jeu qui semble bien leurs plaire, c’est vous qui en faites les frais!
Vous créez continuellement car vous pensez continuellement. Sachant cela, comment pouvez-vous créer votre vie à la mesure de ce que vous voulez vraiment?
Et bien, c’est à suivre…

Posts les plus consultés de ce blog

Formation à distance

Dans le confort de votre foyer...

Nos cours, offerts à distance, constituent une façon moderne d'étudier à votre rythme dans le confort de votre foyer. Notre cours du Praticien Humaniste implique jusqu'à 300 heures d'étude. Le niveau du Maître comprend quant à lui 400 heures de formation et les approches humanistes alternatives s'additionnent ainsi pour un total de 1000 heures.
De nombreuses institutions et universités privées à travers le monde utilisent maintenant ce type de formation à distance à la fois très pratique et personnalisé.
À votre rythme et selon votre budget

Dans le domaine de l'enseignement des approches humanistes alternatives, du coaching et de l’accompagnement de personne, il s’agit d’une première ! Nos cours permettent d'acquérir une solide formation sans avoir à se déplacer. Nous offrons le même programme de formation qu’en classe, mais désormais tout se fait sans que vous n'ayez à vous déplacer. De plus, notre cours à distance offre la …

J'ai sauvé une libellule de la noyade...

J'ai sauvé une libellule de la noyade... Oui... Puis je l'ai déposé doucement devant moi, sur le ciment de la piscine. Elle était inerte... Totalement.
Habituellement, lorsque je fais des sauvetages de la sorte, les insectes sont pour la plupart un peu remués, mais ils bougent.
Elle, au bout de 20 minutes, encore rien. Rien d'autre que ses petites ailes qui se soulevaient avec le vent. ...

Alors... Je me suis mise à lui parler, tout doucement.
Je lui ai dit combien elle était belle, ses couleurs, sa perfection. Je lui ai parlé de sa petite aile brisée; coupée en deux, un accident peut-être... J'ai parlé et soufflé des mots doux, bienfaisants, des mots d'amour jusqu'à ce que... en une torsion très étrange, elle se mette à bouger. Oh ! Te voilà, lui dit-je. Toi ma belle petite libellule. Peu à peu, en faisant des essais, parfois en testant ses pattes, d'autres fois en vrombissant ses ailes, elle s'est rendue compte je pense, de sa petite aile brisée. Je…

Accompagner la fin de vie

Comment la formation professionnelle sur le thème de l'accompagnement des personnes en fin de vie s'organise-t-elle aujourd'hui ?
Isabelle Pitre : Il existe deux types de formations pour les professionnels de la fin de vie. Celle qui a pour vocation d'enseigner l'accompagnement à la fin de vie à tout le personnel médical (aides-soignants, personnel infirmier, médecins etc.), et la formation professionnelle continue qui enseigne aux personnes désireuses d’en faire un métier, l’art d’accompagner la fin de vie au point de vue de la qualité d’être.
Cette dernière formation comprend principalement des cours théoriques basés sur les différentes formes d’apprentissages (visuel, auditif et kinesthésique), qui amènent les apprenants à une compréhension de leur rôle d’accompagnant, et du milieu de la fin de vie.

«C’est souvent en faisant un véritable travail sur soi que l’on s’ouvre à la dimension réelle de l’accompagnement».
Il y a la possibilité de prendre en charge les f…