30.8.11

Un Raffinement Conscient
















Tout ce qui représente la vie nous relie en conscience. Nous sommes tous d’un même esprit. Toute beauté, toute vérité et toute sagesse vient du plus haut sentiment de ce que nous sommes; et il est bon pour nous d’apprendre à développer des niveaux de conscience plus élevés.
Puisque comme d’une pierre que nous polissons sans cesse, nous pouvons raffiner tout ce par quoi nous expérimentons la vie; nos sens s’épanouissent ainsi à l’infini. Le goût, l’odorat, l’ouïe, la vue, le toucher abondent vers la multiplicité si nous en cultivons l’intention. De cette manière, il nous est permis de voir avec les yeux de l’autre ou de sentir comme le plus fin limier.
Par delà notre vision linéaire, nous parvenons à observer d’une approche plus globale et flirtons quelque fois avec le subtil. Ce que nous qualifions d’invisible prend forme en nous, car sans regards, nous engendrons autre part et influençons différemment.
Lorsque nous jouons de finesse avec tout entendement, il nous est possible d’avoir accès aux messages sous-jacents… et si nous écoutons par delà le petit, nous distinguons clairement l’harmonique de plus que parfait derrière tous les sons.
Sentir et respirer ce qui est là… puis ouvrir et dire… pour exprimer ce qui est dedans, et lui donner par la même occasion, une force d’existence. Nous créons par nos mots le chemin sur lequel nous avons la grâce d’avancer. Alors, il est bon de choisir avec délicatesse nos paroles.
Cette quintessence est une heureuse issue. Son attraction nous offre la motion nécessaire pour faire tourner la roue. À nous d’être vigilent et de favoriser les parfaits éléments pour équilibrer l’ensemble. À nous d’être au niveau du cœur, là où se trouvent nos meilleurs filtres.

Isabelle Pitre

Coach de Vie, Thérapeute Humaniste 514 945-2156

Un vieux rêve

Mon plus vieux rêve d'enfance remonte à l'âge de 2 ans. Redondant, dans ce sens que je l'ai rêvé à plusieurs reprises, c...