Accéder au contenu principal

Qu'est ce que le coaching ?


Concrètement, le coaching utilise des outils qui permettent d’approfondir la connaissance de soi. C'est une approche humaine, orientée vers les solutions où chacun retrouve le sens qui l'unit à sa vie. Les résultats deviennent mesurables dans le temps grâce à ce qu'on appelle: des indicateurs de performance.

Le respect de la déontologie, les techniques basées sur l’écoute, la reformulation de la réalité de l'autre, ainsi que la position d'observateur sur sa propre vie, font que la "magie" opère, et dès lors les solutions émergent dans l’esprit de la personne qui consulte lui permettant enfin de définir un plan d’action pour atteindre ses objectifs.


Mon Coaching s'inspire de tout un ensemble d'outils allant de la PNL très performante, à la Modélisation de l'excellence qui s'inspire des aptitudes des gagnants. La Gestalt que plusieurs honorent, la Systémique, ou la connaissance des systèmes et de leurs organisations en passant par le Voice  Dialogue ou les sous-personnalités, sans oublier l'approche Humaniste, la plus puissante de toutes.

Les approches humanistes orientées solutions sont efficaces et puissantes, Elles préconisent un changement durable. Que ce changement soit d’ordre physique, psychique, comportemental, perceptuel ou même spirituel, soyez convaincu qu'il influe sur tous les plans à la fois, allant de ce qui vous environne à ce qui vous inspire en passant par ce que vous croyez ou ce que vous êtes…

En tant que Coach de vie professionnelle, je valorise cette prise de conscience pour chacune des personnes que je rencontre. Cette ouverture vers d’autres horizons est déjà porteur d'une vision nouvelle puisque l'engagement personnel à vouloir changer sa vie vous permet d'être pleinement dedans.

Avez-vous besoin d'un coach professionnel, et à quoi ça sert?
Quand on pense au mot coach, la première image qui vous vient à l’esprit peut-être est le coach sportif qui vient en aide à un individu ou à une équipe sportive afin de performer au maximum de leurs capacités. 

Un coach de vie, c’est un peu la même chose.  Personnellement, je me spécialise dans ce genre d'accompagnement qui favorise la connexion à soi. À dire vrai, je morcèle les processus de la pensée pour vous aider à élargir votre champ de conscience et multiplier vos choix. Ce qui semblait impossible le devient ou ce qui prenait trop de place débarrasse.

Comment procède-t-on ? Facile comme 1.2.3

La consultation est d’au plus 90 minutes.

1. Tout d’abord, il faut nous rencontrer une première fois pour m'exposer cette réalité là dans laquelle vous vivez.

2. Avec du recul, j'analyserai ces informations et préparerai un plan d’action de connivence avec vous; ce qu'on appelle l'élaboration d'une stratégie de  changement.

3. Ensuite, vous vous doutez qu'il y aura du travail à faire ensemble. La communication se fait sur plusieurs niveaux de conscience, et génère un changement mesurable. C'est pourquoi il y a des suivis réguliers entre nous à raison d'une fois semaine dans le meilleur des cas, ou au deux semaines pour s’assurer qu’on est toujours sur la bonne voie. 

4. Je vous donne des actions concrètes à réaliser et des devoirs peut-être aussi, et on s'ajuste ensemble au besoin.

Quand on ne sait plus par ou commencer pour être heureux, peut-être qu’un coach de vie est la meilleure solution !




Ma pratique est assujettie à un code d'éthique professionnel. Je suis reconnue par l'Association RITMA qui regroupe les intervenants en médecine alternative.
Vous bénéficiez donc de reçus d'assurance à titre de Naturopathe.

Être le co-créateur de Sa propre Vie… Oui!


Posts les plus consultés de ce blog

Formation à distance

Dans le confort de votre foyer...

Nos cours, offerts à distance, constituent une façon moderne d'étudier à votre rythme dans le confort de votre foyer. Notre cours du Praticien Humaniste implique jusqu'à 300 heures d'étude. Le niveau du Maître comprend quant à lui 400 heures de formation et les approches humanistes alternatives s'additionnent ainsi pour un total de 1000 heures.
De nombreuses institutions et universités privées à travers le monde utilisent maintenant ce type de formation à distance à la fois très pratique et personnalisé.
À votre rythme et selon votre budget

Dans le domaine de l'enseignement des approches humanistes alternatives, du coaching et de l’accompagnement de personne, il s’agit d’une première ! Nos cours permettent d'acquérir une solide formation sans avoir à se déplacer. Nous offrons le même programme de formation qu’en classe, mais désormais tout se fait sans que vous n'ayez à vous déplacer. De plus, notre cours à distance offre la …

J'ai sauvé une libellule de la noyade...

J'ai sauvé une libellule de la noyade... Oui... Puis je l'ai déposé doucement devant moi, sur le ciment de la piscine. Elle était inerte... Totalement.
Habituellement, lorsque je fais des sauvetages de la sorte, les insectes sont pour la plupart un peu remués, mais ils bougent.
Elle, au bout de 20 minutes, encore rien. Rien d'autre que ses petites ailes qui se soulevaient avec le vent. ...

Alors... Je me suis mise à lui parler, tout doucement.
Je lui ai dit combien elle était belle, ses couleurs, sa perfection. Je lui ai parlé de sa petite aile brisée; coupée en deux, un accident peut-être... J'ai parlé et soufflé des mots doux, bienfaisants, des mots d'amour jusqu'à ce que... en une torsion très étrange, elle se mette à bouger. Oh ! Te voilà, lui dit-je. Toi ma belle petite libellule. Peu à peu, en faisant des essais, parfois en testant ses pattes, d'autres fois en vrombissant ses ailes, elle s'est rendue compte je pense, de sa petite aile brisée. Je…

Accompagner la fin de vie

Comment la formation professionnelle sur le thème de l'accompagnement des personnes en fin de vie s'organise-t-elle aujourd'hui ?
Isabelle Pitre : Il existe deux types de formations pour les professionnels de la fin de vie. Celle qui a pour vocation d'enseigner l'accompagnement à la fin de vie à tout le personnel médical (aides-soignants, personnel infirmier, médecins etc.), et la formation professionnelle continue qui enseigne aux personnes désireuses d’en faire un métier, l’art d’accompagner la fin de vie au point de vue de la qualité d’être.
Cette dernière formation comprend principalement des cours théoriques basés sur les différentes formes d’apprentissages (visuel, auditif et kinesthésique), qui amènent les apprenants à une compréhension de leur rôle d’accompagnant, et du milieu de la fin de vie.

«C’est souvent en faisant un véritable travail sur soi que l’on s’ouvre à la dimension réelle de l’accompagnement».
Il y a la possibilité de prendre en charge les f…