16.4.15

Vivre son idéal d'être

Le miracle de l'avancement, c'est d'abord et avant tout ce désir, cette vision qui nous anime et qui nous pousse à aller vers l'avant.
La pulsion nous met en route, c'est le moteur qui démarre... comme lorsqu'on roule sur une route inconnue avec une destination en tête.
On embraye alors tranquillement, en avançant comme le fait un aveugle avec sa canne. Puis on suit le parcours du chemin qui se dessine devant nous au fur et à mesure que l'on avance, sans anticiper quoique ce soit, sans regarder en arrière...
On prend un virage imposé..., et hop! on monte puis on redescend, le paysage change et soudainement, un panneau vient nous indiquer la direction à prendre.
On ne sais jamais rien, mais on vit pleinement...
Et c'est ainsi que le voyage se poursuit, kilomètres après kilomètres.
 
Rappelons-nous que c'est l'expérience du voyage qui compte et non la destination : les gens que l'on rencontre, les paysages que l'on découvre, les expériences que l'on vit.
Ainsi va la vie !
C'est cela qui nous fait grandir véritablement; de cheminer vers une plus grande liberté d'esprit en repoussant constamment nos limites pour ainsi retrouver la voie de son coeur.
 
Attraversiamo !

Principe du rythme

Le principe du rythme, issu de la philosophie hermétique, en est un que j'utilise souvent avant de prendre des décisions importantes. P...