28.6.13

OLA LES COACHS PAS DE MÉDAILLES !!!

Récemment, on dirais que la vie met sur ma route des gens qui se prétendent COACH DE VIE alors qu'en vérité, ils n'ont aucune certification. 

 Mes amis(es), n'importe qui peut s'afficher coach de vie puisque le nom comme tel n'est pas homologué. Un COACH DE VIE PROFESSIONNEL doit avoir reçu une certification d'un minimum de 1000 heures, offerte par une école en coaching reconnue pour légalement pratiquer. Autrement, je vous le dis, ça peut être dangereux de se faire guider par n'importe qui même si l'intention à la base est d'aider.
 
L'être humain est très complexe, ça n'est pas donné à tous de comprendre la complexité qui nous compose. Il faut d'or et déjà avoir beaucoup travailler sur soi-même et continuer de le faire d'une façon assidue, être très autonome. L'humilité est également une qualité qui n'est pas donné à tous. Beaucoup de gens deviennent motivateurs parce qu'ils ont trouvé une recette qui fonctionne pour eux-mêmes. Ce sont de bons exemples, de bonnes sources d'inspiration peut-être, mais ce ne sont pas des COACHS pour autant !
 
La nature humaine est par dessus tout très vulnérable. À l'intérieur, nous sommes si beaux et si délicats à la fois qu'il faut savoir entendre au-delà de ce qui est dit pour pouvoir donner la main à quelqu'un et bien l'accompagner. Avoir une expérience de la vie ne fais pas de quelqu'un un coach... à la limite ça peut vous faire un bon ami, mais sans plus. D'ailleurs, tous le monde n'a-t-il pas sa propre expérience de vie ? Et personne ne sera jamais que le meilleur guide pour lui-même.
 
Faire affaire avec n'importe qui vous amène n'importe quel résultats.
Donc, pour vous et pour la profession comme telle, qui est une magnifique profession soit dit en passant, faites vos devoirs comme il se doit. Prenez vos précautions. Informez-vous des certifications obtenues. 

Un coach est certifié par une école de coaching, l'Université n'a rien a voir la dedans, ni le bénévolat, ni la mediumnité, ni le fait d'avoir vécu des expériences difficiles.
 
Isabelle Pitre Coach de vie professionnelle

Un vieux rêve

Mon plus vieux rêve d'enfance remonte à l'âge de 2 ans. Redondant, dans ce sens que je l'ai rêvé à plusieurs reprises, c...