15.10.15

La thérapie humaniste

Comparativement aux animaux, l'humain prendra toute une vie pour retrouver ce qu'il est vraiment ... sa nature véritable. Beaucoup mourrons sans jamais avoir pu exprimer leur essence.

Lorsque nous sommes enfants, nous prenons exemple sur les plus grands pour nous identifer et apprendre à fonctionner dans nos relations, dans notre environnement. Nous sommes alors conditionnés à avancer dans la vie selon ce que l'on attend de nous... selon nos parents qui eux, avancent selon de...s stéréotypes véhiculés par un ensemble de gens tous moins heureux les uns que les autres.

Depuis des lunes, nous apprenons à nous éloigner de notre nature véritable. C'est un apprentissage qui malheureusement se transmet d'une génération à l'autre dans les nations dites civilisées. On apprend à l'envers...

Puis arrive un moment où l'on remet tout en question parce que nous ne sommes plus satisfait de notre vie... Un moment où l'on doit s'arrêter, et désapprendre, se libérer du regard des autres pour se retrouver soi-même.

La bonne nouvelle, c'est que nous avons tout en nous pour changer.
La bonne nouvelle, c'est que maintenant reste toujours le meilleur moment.

 
Bon jeudi à tous xx
Isabelle Pitre / Extrait de La thérapie humaniste, le miroir de l'être au Édition Quebecor

 

Principe du rythme

Le principe du rythme, issu de la philosophie hermétique, en est un que j'utilise souvent avant de prendre des décisions importantes. P...