3.11.15

Comment être positif quand tout va de travers ?

Comment être positif me direz-vous quand tout va de travers, lorsque la vie nous dépasse et que c’est la malchance qui s'acharne sur nous?
Ce qui décentre les plans de l’être amène une grande vulnérabilité interne, une grande souffrance. Souvenons-nous que nous sommes aussi une vibration, toujours en perpétuel mouvement, et que le déséquilibre se manifeste d’abord et avant tout à l’intérieur de soi.

 
Une réalité extérieure perturbée n’est que le reflet projeté de notre trame interne. Lorsque nous baissons la gouverne de notre conscience, et que notre ego devient le seul maître à bord, c’est ce qui nous arrive. Nous laissons la place aux automatismes de l’inconscient, et Dieu seul sait ce qui va prendre le dessus.
Ces schémas internes profonds nous appartiennent. Ils ont été érigés dès les premiers instants de la vie. Ils dépassent de loin les besoins classiques que nous retrouvons dans l’échelle de Maslow, car ils sont alimentés par des déclencheurs que nous rejetons d’emblée.

Les évènements désagréables se multiplient pour une personne qui vit dans l’inconscience de ce qu’elle est. Ils agissent en guise de message que nous avons à traduire pour nous aider à retrouver notre centre tout en étant dans le mouvement. Ces évènements se présenteront à nous dans une proportion égale à ce qu’il nous faut pour nous obliger à changer.
 
Lorsque nous avons compris le message, nous ouvrons l’accès au changement. La paix revient, la compréhension et la gratitude aussi.

EXTRAIT DE / CE QUE LES CHEVAUX M'ONT APPRIS (p.140)

 

Un vieux rêve

Mon plus vieux rêve d'enfance remonte à l'âge de 2 ans. Redondant, dans ce sens que je l'ai rêvé à plusieurs reprises, c...