17.4.16

Être aimé

Il arrive qu'on adopte une attitude comme celle-ci, une attitude qui présuppose :
- Bah... moi...Je n’ai besoin de personne.
Être aimé est un besoin humain profond et naturel, que ce soit dans nos relations familiales, nos relations professionnelles ou amicales. Nous en avons tous besoin pour vivre comme un poisson a besoin d'eau.

Bien sûr, cet amour doit partir de soi à priori. «Comme l’eau réfléchit un visage, ainsi fait le cœur d’une personne envers une autre» disait Salomon. Alors en d’autres mots, si vous êtes froid et distant , vous attirerez le froid et la distance.

Les gens nous aiment en fait de toutes sortes de manières. Certaines fois, on a l'impression qu'ils nous aiment tout croche. On se dit que c'est tellement loin de l'amour ce qu'ils font. On se demande pourquoi les choses arrivent ainsi et si c'est vraiment de l'amour finalement.
Par exemple, quand les gens vous aiment, ils veulent souvent vous aider à devenir meilleur. Ils veulent vous aider dans vos affaires, dans votre façon de vivre, de penser, dans vos choix personnels, etc. Ils vous donnent des conseils, des tonnes de conseils gratuits... ils vous critiquent, toujours pour votre bien. Parfois même, ils font les choses a votre place.

Sans nécessairement écouter tout ce qu'on nous dit de faire, et sans se fâcher surtout, acceptez l'amour qui se traduit au travers tous ces différents comportements. Acceptez que derrière la plupart, il y a une intention qui soit bonne, une intention d'amour. Acceptez d'être aimé dans la mesure de ceux qui vous aiment...même quand cette mesure est difficile à comprendre, car il s'agit tout de même d'amour. Un travail à faire au quotidien je l'avoue, mais qui vous apprendra à recevoir l'amour dans le détachement, et dans le non-jugement.


Principe du rythme

Le principe du rythme, issu de la philosophie hermétique, en est un que j'utilise souvent avant de prendre des décisions importantes. P...