11.9.16

L'émerveillement


La vie appelle au mouvement et au dépassement de soi.
- Je me sens vivant... est ce qu'un compagnon a pratiquement crié à l'aboutissement du cours de kayak de mer hier. On sentais bien que ça venait de son cœur .

Mes amis (es), c'est vrai que de VIVRE dans l'instant présent est quelque chose que nous devons mettre davantage en pratique. Nous avons perdu ces élans de l'enfance à vouloir tout expérimenter ; l'apprentissage d'un nouveau défi par exemple, était ce qui peuplait jadis notre quotidien d'enfant.

Quand nous étions enfant, nous vivions continuellement en dehors de notre zone de confort. En fait, cette zone n'existait pas encore tant nous étions dans la découverte et dans l'acceptation. Lorsqu'on vous demande : - Avez-vous gardé votre coeur d'enfant ? On s'entend que cette question ne s'adresse pas à une dimension d'immaturité ou de dépendances mais bel et bien à cette capacité à vouloir DÉCOUVRIR ET S'ÉMERVEILLER chaque minute de sa vie.

En vieillissant, on se cache derrière ses peurs, et ce sont aussi elles... qui nous font mourir.

Bon dimanche ! Je vous aime xx


Un vieux rêve

Mon plus vieux rêve d'enfance remonte à l'âge de 2 ans. Redondant, dans ce sens que je l'ai rêvé à plusieurs reprises, c...