26.10.16

Le besoin de reconnaissance

LE BESOIN DE RECONNAISSANCE DANS L'ACCOMPAGNEMENT

Nous avons tous ce besoin de reconnaissance (d'être reconnu dans sa vraie nature) et c'est le plus beau cadeau qu'un(e) accompagnant(e) puisse offrir à la personne qu'il/elle accompagne.

Le besoin de reconnaissance de l'âme est quasiment inexistant tout au long de la vie humaine. On est reconnu certes dans nos actions, dans nos comportements mais nous vivons nous-même dans le déni de notre propre vulnérabilité, de notre vraie... beauté. Alors qu'elle prend toute la place lorsqu'on côtoie la fin de vie, on se retrouve devant une partie du soi que l'on ne connaît pas du tout... et qu'on doit néanmoins accueillir et aimer.

Être reconnu, dans la compassion et dans l'amour inconditionnel est à la base même de la vie. Être reconnu pour ce que l'on est ni plus ni moins, sans avoir à prouver qui on est, sans avoir à répondre a des attentes quelle quelles soient, est un besoin intrinsèque à chaque être vivant. N'hésitons donc jamais à reconnaître l'autre dans sa réalité subjective, son monde, sa façon de penser, ou de voir la vie... et voyons la partie parfaite de cette personne, voyons sa beauté profonde et les épreuves qu'elle a du traverser pour en arriver là.

Beau jour dans la paix de l'esprit xx

Un vieux rêve

Mon plus vieux rêve d'enfance remonte à l'âge de 2 ans. Redondant, dans ce sens que je l'ai rêvé à plusieurs reprises, c...