20.12.16

Recommencement

LE RECOMMENCEMENT

Le Solstice d'hiver annonce comme à chaque année la terminaison d'un cycle de vie, mais c'est aussi la réalisation d'un éveil nouveau pour certains. La fin du monde dans l'esprit des gens reste une fin symbolique à laquelle, chacun de nous aurait avantage à utiliser comme d'une opportunité.



La vie s'en va et s'en vient, disparaît et apparaît.... continuellement.

C'est la méconnaissance de ce que nous sommes qui nous prédispose à tant de confusions et de conflits internes, car elle repose sur une perception déformée de ce qu'est la réalité.

Pour retrouver une réalité objective, il faut d'abord laissé derrière soi toute forme de subjectivité ; s'en être dépouillé.

Tous les êtres sont impermanents, tout change, nous devons l'accepter. Vouloir figer dans le temps les êtres ou les événements, par peur de les perdre, nous éloigne à la fois du confort de notre véritable nature, de la confiance, et de l'amour.

Le bonheur ne se trouve pas nécessairement avec beaucoup d'effort, ni tellement de volonté, non. Il est là tout près, et sa recherche nous empêche souvent de le voir.

En vérité, il n'y a rien à forcer, rien à vouloir, rien à faire d'autre que de se choisir. Tout se fait tout seul, à partir d'une réconciliation avec soi, en passant par le détachement.

Peu importe que vous soyez homme ou femme, peu importe votre âge ou votre condition actuelle, choisir cette année, en partie ou en tout, de transformer votre vie en la vie que vous avez toujours rêvé, représente votre meilleur choix.

Changez votre destinée maintenant, la réponse est en vous..

Bonne journée xx

Principe du rythme

Le principe du rythme, issu de la philosophie hermétique, en est un que j'utilise souvent avant de prendre des décisions importantes. P...