13.6.17

Travailler sur soi

Vivre au présent est le fruit d’un travail intérieur exigeant, nous disait Eckhart Tollé. C'est une façon de vivre en conscience qui s’atteint soit par l'entremise de la méditation, les thérapies ou les arts martiaux , soit par la simplification. *Voir au-delà des schémas de pensées.

Le futur est un concept inventé par les humains, qui nous projette dans des mondes parallèles illusoires. On peut certes s'appuyer sur une vision pour élaborer un plan, tout en sachant que celui-ci se construit étapes par étapes, au présent. Mais la plupart d'entre nous vivons dans cette vision du futur. Si bien qu'une fois un objectif atteint, la satisfaction passe inaperçu.
Le passé n’est pas un meilleur allié. Il se présente à notre esprit sous forme d’idées préconçues, de croyances souvent limitantes, d'œillères... comme celles que portent les chevaux de calèche. Le passé nous incite à nous baser sur ce que l’on a déjà vécu pour élaborer nos nouvelles aventures. Et ainsi, on remet devant nous les vestiges d'un passé révolu.

Posez vous la question : Qu'est-ce que j'ai véritablement envie de vivre aujourd'hui ? Et déjà, vous revoilà revenu au présent !

Bonne journée mes amis(es) xx



Principe du rythme

Le principe du rythme, issu de la philosophie hermétique, en est un que j'utilise souvent avant de prendre des décisions importantes. P...