25.7.17

Faire de son mieux

N'est ce pas là l'unique motivation à la base de nos agissements ?
Oui mes amis(es), en quelque sorte ; à condition bien sûr que nous ayons appris à nous accepter tel que l'on est dans le moment présent ; avec notre bagage d'erreurs.

Parce que faire de son mieux vous savez, n'est pas toujours évident. Il y a tellement de facteurs qui influencent nos actions, nos décisions, qu'on ne peut se baser sur un modèle précis et facile à faire pour y arriver. Ça ne marche pas comme ça !

C'est à chaque jour un recommencement. Il nous faut continuellement s'ajuster au contexte du changement. Et on comprendra que c'est exactement l'essence même de la vie que d'être en perpétuel mouvement.

Et ensuite, une fois dans l'acceptance et dans la flexibilité, viendra avec le recul, une nouvelle façon de s'observer peut-être, plus détachée cette fois, plus réaliste. Une position différente sur la vie, où on se demande selon ce qu'on observe de nous-mêmes, comment peut-on faire mieux la prochaine fois.

Mais vous savez, il n'y a jamais deux fois qui soit pareilles. Alors on fait toujours de notre mieux lorsqu'on a la propension à faire le bien autour de soi en en soi.

La dessus mes amis(es) bonne journée xx


La beauté me touche

J'ai été émue de pouvoir assister en direct à la cérémonie de clôture des Jeux Olympique de Pyeongchang. J'étais comme une enfant q...