Accéder au contenu principal

Coaching


Coaching de vie...

Un coach c'est un peu comme un guide, mais un guide particulier.
À dire vrai, c'est vous qui construisez votre vie au fur et à mesure. 
Un coach marche à vos côtés suivant votre rythme,
en vous offrant son écoute, et tout cela, dans l'accueil.
Il vous accompagne dans votre voyage sans être passager...

 « … et si je ne sais pas vraiment où aller ? » me direz-vous peut-être.
La première étape sera alors de vous aider à clarifier tout ça
.

SERVICES OFFERTS

·         Ouverture à la Conscience
·         Coaching au niveau de l'identité, du sens de la vie
·         Compréhension Deuil Détachement
·         Accompagnement dans le changement
·         Création de nouveaux comportements
·         Développement du potentiel humain
·         Facilitatrice en Voice Dialogue
·         S.O.S. Coaching
·         Naturopathie / Homéopathie / Gestion de la santé


Connaissez-vous ce que vous ne voulez plus ?
Généralement, on a beaucoup plus de facilité à reconnaître ce qu'on ne veut pas dans la vie. La nature humaine est ainsi faite. Ce que l'on veut par contre est plus difficile à définir, car cela fait partie de dimensions inconnues. Les apprentissages nouveaux se font en général selon nos expériences passées.  Si nous avons toujours eu de la facilité à apprendre, nous continuerons d'avancer de la même manière, mais si nos apprentissages ont étés laborieux, mal parrainés, ou non accompagnés, alors les résultats escomptés seront rarement au rendez-vous.
Ne pas savoir où l'on va est déstabilisant, je vous l'accorde. 
Quand nous connaissons déjà les réponses, il n'y a pas lieu d'avoir ce genre de questionnement.

Nous reconnaissons facilement ce que nous ne voulons plus parce que ce sont des choses que l'on a vécus tellement de fois dans notre corps et dans nos pensées. Ces choses nous ont apportées un certain avancement bien sûr. Elles étaient là au moment où nous en avions besoin, et elles étaient certainement cohérentes avec la perception que nous avions de ce qu'était notre vie à ce moment là. Mais après mûres réflexions, tout ça nous convient-il encore ?


Éprouver de la difficulté à se décider fait partie d'un processus de changement, et c'est l'étape première qui vous permettra d'avancer.

« je sens que j'ai besoin de changement mais je ne sais pas quoi faire… »
« j'ai des choix importants à faire, je n'arrive pas à me décider… »


Tout au long du chemin peuvent surgir des obstacles de toutes sortes. Souvent on les voient d'un mauvais œil alors qu'en vérité, ces émergences sont là pour nous signaler un ajustement, un repositionnement ou une quelconque action qui nous donnera la chance d'évoluer et de grandir.
Je suis là en fait pour vous aider à les comprendre, à les recadrer puis à les dépasser, tout en se servant de la richesse des informations que chacune de ces choses contient.
Transformons donc les problèmes en point de départ, les remises en question en objectifs, et par ce fait même, développons la confiance en soi, gage de l'accumulation de tous ces petits succès.
Je vous accompagne dans ce passage que vous voulez dépasser.
Heureusement...
Des bonnes surprises arrivent toujours, des découvertes jalonnent votre itinéraire, peut-être est-ce une pause bienfaitrice qui vous permettra de
faire le point
.
D'une manière ou d'une autre, vous serez étonné de découvrir les ressources que vous avez en vous; ressources dont vous n'avez peut-être même pas idée. Vous serez également étonné de la richesse des options que votre créativité stimule, des portes qui s'ouvrent juste pour vous, des opportunités nouvelles.
Vous vous connaîtrez mieux oui - vous connaîtrez mieux ce qui vous motive vraiment, vos valeurs profondes, vos besoins, votre mission de vie peut-être, et ainsi, vous saurez mieux vous définir, et en même temps, mieux vous affirmer.
Vous vous apercevrez aussi que vous pouvez avancer seul plus vite que vous ne le pensiez.

Et, bonne nouvelle, vous goûterez le plaisir
                                             de découvrir que vous avez en vous
un guide intérieur!


VOUS SEREZ ÉTONNÉ DE VOS RÉSULTATS




Posts les plus consultés de ce blog

Formation à distance

Dans le confort de votre foyer...

Nos cours, offerts à distance, constituent une façon moderne d'étudier à votre rythme dans le confort de votre foyer. Notre cours du Praticien Humaniste implique jusqu'à 300 heures d'étude. Le niveau du Maître comprend quant à lui 400 heures de formation et les approches humanistes alternatives s'additionnent ainsi pour un total de 1000 heures.
De nombreuses institutions et universités privées à travers le monde utilisent maintenant ce type de formation à distance à la fois très pratique et personnalisé.
À votre rythme et selon votre budget

Dans le domaine de l'enseignement des approches humanistes alternatives, du coaching et de l’accompagnement de personne, il s’agit d’une première ! Nos cours permettent d'acquérir une solide formation sans avoir à se déplacer. Nous offrons le même programme de formation qu’en classe, mais désormais tout se fait sans que vous n'ayez à vous déplacer. De plus, notre cours à distance offre la …

J'ai sauvé une libellule de la noyade...

J'ai sauvé une libellule de la noyade... Oui... Puis je l'ai déposé doucement devant moi, sur le ciment de la piscine. Elle était inerte... Totalement.
Habituellement, lorsque je fais des sauvetages de la sorte, les insectes sont pour la plupart un peu remués, mais ils bougent.
Elle, au bout de 20 minutes, encore rien. Rien d'autre que ses petites ailes qui se soulevaient avec le vent. ...

Alors... Je me suis mise à lui parler, tout doucement.
Je lui ai dit combien elle était belle, ses couleurs, sa perfection. Je lui ai parlé de sa petite aile brisée; coupée en deux, un accident peut-être... J'ai parlé et soufflé des mots doux, bienfaisants, des mots d'amour jusqu'à ce que... en une torsion très étrange, elle se mette à bouger. Oh ! Te voilà, lui dit-je. Toi ma belle petite libellule. Peu à peu, en faisant des essais, parfois en testant ses pattes, d'autres fois en vrombissant ses ailes, elle s'est rendue compte je pense, de sa petite aile brisée. Je…

J'aurai 55 ans

J'AURAI 55 ANS DANS QUELQUES JOURS.
C'est quelque chose !
Quand je regarde en arrière, je n'en reviens tout simplement pas de tout ce chemin parcouru. Non seulement à cause de toutes ces heures que j'ai mise à expérimenter la vie de diverses manières, mais aussi de toutes les autres qui m'ont fait tant souffrir ou pleurer.
Il en a fallu des heures de travail sur moi-même pour en arriver à mieux comprendre la vie et ses leçons. J'ai dû apprendre à m'aimer beaucoup pour réaliser qu'à chaque message qu'elle m'envoyait par exemple, il n'y avait rien de fondamentalement bon ou mauvais. Non, parce que ma réaction, ma perception finale dépendait toujours de moi. Cest ce qu'on appelle avoir le libre arbitre. D'ailleurs, les fois où je me suis abandonné à elle (la vie), je me suis sentie complètement habitée de son amour et je me rend compte maintenant à quel point elle a toujours été là pour moi. Je t'aime ma bonne étoile.
Petite, je voyais…