Publications

CE QUE LES CHEVAUX M'ONT APPRIS...
Pour développer une qualité d'être
Cette relation profonde avec les chevaux m’a permis de mieux comprendre la vie !

Lorsque j’ai pris cette décision de transition du monde équin au monde humain, je me suis dit que mes années à venir seraient beaucoup plus complexes que celles qui étaient là, derrière moi. Dans les années passées avec les chevaux, j’ai été plus souvent une élève vis-à-vis d’eux qu’un entraîneur ou un professeur. Les chevaux m’ont appris beaucoup de choses, et je n’aurais pu rêver avoir de meilleurs maîtres.  

Les chevaux m’ont enseigné, de par leur grande sensibilité, comment lire le langage non verbal, comment définir les odeurs, les énergies, comment observer, comment ressentir et surtout, comment moduler. Si bien qu’après quelques années de ce régime, en mettant le pied à l’écurie, sans même voir aucun des chevaux, je savais immédiatement qui était malade, qui boitait, qui avait mal dormi, ou mal digéré tellement ce langage m'était devenu facile.

http://cequeleschevaux.blogspot.com

_________________________________________________________________________




La Thérapie Humaniste


« Exister indépendamment du regard des autres est en soi un énorme pas. Cela indique qu’il y a eu, à un moment de la vie, un engagement envers soi-même à découvrir ce que l’on est vraiment. Cette exploration est pour chacun le résultat des leçons qu’il a apprises de la vie à travers ses expériences. Mis bout à bout, ces apprentissages dessinent ce que l’on appelle communément notre chemin de vie. Mais avant que ce chemin se transforme en une belle ligne droite où chaque pas nous fait avancer vers plus de progrès, il nous faut, en général, grimper quelques collines, braver des tempêtes, esquiver quelques revers en procédant par essais et erreurs. Nous sommes prêts à tout lorsqu’il s’agit de trouver ce qui nous anime, ce qui nous rend heureux ; et pourtant, considérant notre lot d’efforts, il y a peu de résultats. C’est une compréhension qu’il nous importe de faire peut-être différemment, avec moins de heurts, plus de facilité et plus d’avancement. »  

Un livre pour vous libérer des conditionnements mentaux et pour réaliser à quel point vous êtes co-créateur de votre destinée. Une approche thérapeutique résolument tournée vers la connaissance intérieure. 

http://latherapiehumaniste.blogspot.com