Accéder au contenu principal

Biographie





VIVRE SON IDÉAL...

Le miracle de l'avancement, c'est d'abord et avant tout ce désir, cette vision qui nous anime et qui nous pousse à aller vers l'avant.
La pulsion nous met en route, c'est le moteur qui démarre... comme lorsqu'on roule sur une route inconnue avec une destination en tête.


Isabelle Pitre N.D.,S.E.S.,M.C.C.
Coach Certifiée dans les approches humanistes alternatives
Master Certified Coach
Présidente chez Isabelle Pitre Coaching Inc.
Fondatrice du Réseau des accompagnants en fin de vie
Auteure
Isabelle Pitre est Coach Certifiée dans les Approches Humanistes, et auteure. C’est une femme de profondeur, passionnée de recherche et d’équilibre. En fait, elle cumule une longue expertise de plus de 25 années en Coaching et en Leadership tant dans les affaires que dans la vie. C'est par la reconnaissance du Soi, la qualité d'être et surtout le dépassement qu'elle transmet sa passion. Isabelle exerce sa profession à Laval, de même que dans les Basses Laurentides. On peut aussi la rencontrer lors des Petits Séminaires et Salons du livre dans plusieurs villes du Québec.
Isabelle est aussi une formatrice d’expérience spécialisée dans la communication multi-niveaux. Présidente d'Isabelle Pitre Coaching Inc, un établissement d'enseignement  supérieur privé, reconnu et accrédité par les Gouvernements et Associations. Elle travaille avant tout à former les gens dans le domaine du développement de la conscience humaine, l'éveil, des approches Humanistes alternatives, du Coaching et de l’accompagnement de personnes en fin de vie.
La Formation du Praticien, du Maître-praticien Humaniste et du Coach spécialisé entre autre, représentent les parcours professionnels offerts par l’équipe d'Isabelle Pitre Coaching Inc, des outils d'accompagnements puissant et complet.
Pareillement, elle s'intéresse à la systémique, à l'approche orientée solution, au Voice dialogue, à l'analyse transactionnelle, à la naturopathie, à ce qui touche de près ou de loin les relations humaines, de même qu'à la santé d'un point de vue holistique. Au fil des années, Isabelle a raffiné son approche en accompagnant les gens à retrouver le sens qui les unit à la vie.

Voici son parcours professionnel:

Coach Certifiée dans les approches humanistes alternatives
Master Certified  Coach M.C.C.
Maîtrise en Programmation Neuro Linguistique

Formatrice des approches Humanistes alternatives.
Présidente chez Isabelle Pitre Coaching Inc.

Naturopathe N.D.,S.E.S.
Praticienne en gestion de la santé

Auteure de :
La Thérapie Humaniste / Le miroir de l'être paru aux Éditions Quebecor.
Ce que les chevaux m'ont appris pour développer une qualité d'être chez Béliveau Éditeur


Membre en règle :
Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternatives

RITMA (Reçus d'Assurances).
Membre de l'ANN.

Membre de l'UNEQ.
Membre de l'AQTN

Membre du Collège des Naturopathes du Québec.
Membre de la Société ÉducoSanté.
Membre de l'Association Internationale des Naturopathes Hygionomistes.


Par le passé, Isabelle a été propriétaire de deux fermes équestres. Un séjour de 18 années partagées avec les chevaux et la nature environnante. Une femme d'action? Son parcours sportif le prouve assurément. D'ailleurs, la santé en général a occupé une place de choix dans sa vie. Isabelle a été notamment:

Propriétaire des Écuries Isabelle Pitre
Entraîneur privé, Coach certifiée Association Canadienne des Entraîneurs.
Programme National de certification des entraîneurs, PNCE Niveau 1 et 2.
Entraîneur du Club de Course, Gold's Gym, Rosemere.
Membre de la Fédération Québécoise d'Athlétisme, FQA.
Membre du Club de la Médaille D'Or.
Entraîneur Mentor certifiée, Fédération Équestre du Québec, FEQ.
Coach certifiée Canada Hippique, FEC.
Membre Coachville, Univers Coaching.

Posts les plus consultés de ce blog

Formation à distance

Dans le confort de votre foyer...

Nos cours, offerts à distance, constituent une façon moderne d'étudier à votre rythme dans le confort de votre foyer. Notre cours du Praticien Humaniste implique jusqu'à 300 heures d'étude. Le niveau du Maître comprend quant à lui 400 heures de formation et les approches humanistes alternatives s'additionnent ainsi pour un total de 1000 heures.
De nombreuses institutions et universités privées à travers le monde utilisent maintenant ce type de formation à distance à la fois très pratique et personnalisé.
À votre rythme et selon votre budget

Dans le domaine de l'enseignement des approches humanistes alternatives, du coaching et de l’accompagnement de personne, il s’agit d’une première ! Nos cours permettent d'acquérir une solide formation sans avoir à se déplacer. Nous offrons le même programme de formation qu’en classe, mais désormais tout se fait sans que vous n'ayez à vous déplacer. De plus, notre cours à distance offre la …

J'ai sauvé une libellule de la noyade...

J'ai sauvé une libellule de la noyade... Oui... Puis je l'ai déposé doucement devant moi, sur le ciment de la piscine. Elle était inerte... Totalement.
Habituellement, lorsque je fais des sauvetages de la sorte, les insectes sont pour la plupart un peu remués, mais ils bougent.
Elle, au bout de 20 minutes, encore rien. Rien d'autre que ses petites ailes qui se soulevaient avec le vent. ...

Alors... Je me suis mise à lui parler, tout doucement.
Je lui ai dit combien elle était belle, ses couleurs, sa perfection. Je lui ai parlé de sa petite aile brisée; coupée en deux, un accident peut-être... J'ai parlé et soufflé des mots doux, bienfaisants, des mots d'amour jusqu'à ce que... en une torsion très étrange, elle se mette à bouger. Oh ! Te voilà, lui dit-je. Toi ma belle petite libellule. Peu à peu, en faisant des essais, parfois en testant ses pattes, d'autres fois en vrombissant ses ailes, elle s'est rendue compte je pense, de sa petite aile brisée. Je…

J'aurai 55 ans

J'AURAI 55 ANS DANS QUELQUES JOURS.
C'est quelque chose !
Quand je regarde en arrière, je n'en reviens tout simplement pas de tout ce chemin parcouru. Non seulement à cause de toutes ces heures que j'ai mise à expérimenter la vie de diverses manières, mais aussi de toutes les autres qui m'ont fait tant souffrir ou pleurer.
Il en a fallu des heures de travail sur moi-même pour en arriver à mieux comprendre la vie et ses leçons. J'ai dû apprendre à m'aimer beaucoup pour réaliser qu'à chaque message qu'elle m'envoyait par exemple, il n'y avait rien de fondamentalement bon ou mauvais. Non, parce que ma réaction, ma perception finale dépendait toujours de moi. Cest ce qu'on appelle avoir le libre arbitre. D'ailleurs, les fois où je me suis abandonné à elle (la vie), je me suis sentie complètement habitée de son amour et je me rend compte maintenant à quel point elle a toujours été là pour moi. Je t'aime ma bonne étoile.
Petite, je voyais…